Hypnose et Hypnotherapie

L’hypnothérapie est souvent un mot chargé. La plupart des gens éprouvent un soulagement une fois que la mesure est prise par un thérapeute professionnel. Avant que les gens fassent cette première étape, ils ont souvent déjà essayé beaucoup d’autres choses qui avaient moins de succès.

L’hypnothérapie est pour nous un traitement global du problème dans plusieurs domaines et que ce qui est nécessaire pour atteindre rapidement le résultat souhaité. Pour ces résultats, nous utilisons une variété de méthodes aprouvées et des modèles basés sur la psychologie du comportement, la linguistique neuro, et l’hypnothérapie.

La combinaison équilibrée de ces différents modèles et de solutions crée une très efficace méthode d’apprentissage à court terme (jusqu’à 15 séances).

L’hypnothérapeute fait en sorte que le client lui-même ou elle-même sait comment trouver des solutions pour atteindre l’objectif. Cet effet est beaucoup plus grand et plus large que lorsque la solution est donnée par le thérapeute. Le problème ne s’adresse pas seulement, le client sera également apprendre de nouvelles méthodes à leurs propres problèmes. Le pouvoir de résolution du client est augmenté.

Ou comme un client dit: “Maintenant mes problèmes de retour, et ne pas avoir ma vie en thérapie”

La limite où finit coaching et thérapie commence n’est pas toujours facile à déterminer. Par conséquent, tous nos entraîneurs sont aussi des thérapeutes, et vice versa.

Le coaching est principalement pour des raisons pratiques liées au travail les questions de la thérapie est plus susceptibles de se trouver à plus profondes des problèmes personnels. Le coaching est dans l’ici et maintenant, au lieu, de la thérapie tout en visualisant le passé.

Thérapie n’est pas facile, il est souvent dur labeur, peut être assez conflictuelle et parfois pleine d’émotion. Toutefois, le plaisir et le rire est important, il fournit le soulagement et l’espace nécessaires pour continuer. Le thérapeute est très étroitement impliqué dans le processus d’apprentissage, et le client sera également aider pendant le processus de traitement complet.

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologues Bruxelles à l’attention du psychologue de votre choix.