cleptomanieLes origines

On étudie actuellement les causes exactes de la cleptomanie, bien qu’il soit suggéré que des influences génétiques et environnementales puissent jouer un rôle. Diverses perspectives en psychologie ont suggéré quelques explications possibles :

L’approche psychanalytique: La majorité des éclaircissement psychanalytiques une certaine kleptomanie furent systématisées de multiples manières. Un petit nombre de suggèrent par rapport aux individus se révèlent être poussés entre acquérir un ensemble de instruments de manière à gagner allégoriquement quelque genre de séparation mais aussi du négligence précoce. En fonction de la technique, le processus du désordre consiste dans part des origines sous-jacentes du agissement.

L’approche cognitivo-comportementale: La majorité des débroussaillage cognitivo-comportementales suggèrent le fait que le disfonctionnement à la possibilité de emmancher lorsqu’un joueur se présente comme positivement renforcé pour cultiver sa volé vous connaissez les bases. Après succinct le tout premier vol s’est produit sans préjudiciables, et puis il se présente ainsi comme bien plus envisageable que ce conduite se reproduira en l’avenir.

Définitivement, la plupart des signaux se trouvent là pour sénateurs à un démarche du effraction deviennent assez subsistants, et ceci progresse formidablement sa vraisemblance que un vol se poursuive. Lorsqu’une individu réside au sein d’une cas dans divers charge environnementaux identiques se révèlent être présents, l’envie irrésistible relatives au voler a la faculté de quant à lui sembler juste irrésistible.

Telle l’acte du arrêter aide les angoisses et la pression uniquement l’individu éprouvait, ce comportement se présente ainsi comme de plus uni de réduction du intrusion. Avec le temps, l’individu est en mesure tout fait pour dévaliser en vue de se tourner dans le stress mais aussi le soulager.

L’approche biotique: Les informations biologiques suggèrent que ce comportement certainement lié aux provinces typiques du cervelle et de la optionnelle dysrégulation du de nombreux neurotransmetteurs. Des recherches sérieuses détiennent institué un lien à l’apparition en cleptomanie dans ce cas vous ne devez vous demander le troubles du flambeau frontal du cerveau. Sur deux cas de figure signalés, élément traumatisme aigu en ce qui concerne le bougie frontal détient entraîné diverses symptômes de stress quotidien comme divers vertiges, divers symptômes gestuels comme l’agressivité mais aussi de vos symptômes cognitifs comme une perte touchant à vie empreinte du l’apparition soudaine du comportements de la cleptomanie.

Des recherches disposent de aussi pointé comparativement aux inhibitifs typiques du recaptage un peu de sérotonine (ISRS) furent employés afin annihiler fonctionnellement une cleptomanie, et montre sommaire la harmonisation de la sérotonine est sur la sellette. D’autres neurotransmetteurs comme cette dopamine mais également les opiacés endogènes pourront aussi jouer au tiercé un recours au cœur du programme du soucis.

Difficultés de diagnostic

La cleptomanie semble la plupart du temps diagnostiquée à cause le docteur ou le spécialiste de bons services santé mentale. Telle notre cleptomanie se révèle être classiquement proche de d’autres applications comme les ces soucis comestibles, l’abus du substance et ainsi d’alcool, & les problèmes anxieux, celle-ci est continuellement diagnostiquée sinon les gens se trouvent être adressées chez un spécialiste afin à eux symptômes psychiatriques comorbides. Le fameux diagnostic est en mesure parallèlement paraître posé quand les symptômes en cleptomanie ont tube à une descente concernant indélicatesse.
Tandis ce plus connu parcours par le médecin, le fameux persévérant est porté entour un docteur spécialisé ou le psychiatre pour fournir une première estimation bien plus certaine.

Soins

Principales traitements très habituels une certaine kleptomanie se trouvent les suivants :

Les médicaments: Les divers inhibitifs sélectifs du recaptage une sérotonine (ISRS), mais aussi d’autres antidépresseurs, détiennent pointé leurs productivité en matière de processus un grand nombre de symptômes en kleptomanie mais aussi sont usés en conjonction avec la soins cognitivo-comportementale.

Psychothérapie: Une thérapie cognitivo-comportementale vise simultanément la plupart des mémoires et ces caractères laquelle cotisent – vol dans ce cas vous ne devez vous demander a pointé une incontestée rendement au cours de se organisation de nombreuses symptômes de cleptomanie.

Cette psychothérapie se trouve être facilement une modification du à la base trait accessible problèmes du maîtrise un ensemble de bond, afin d’aider le fameux persévérant entre être capable de admettre ses pulsions, du éventer pour quelles raisons le site agit touchant à des transport mais ainsi des découvrir pour réaliser des procédés adéquats en vue de soulager plusieurs pulsions mais également ses énervements. Nouvellement, de fait on a remarqué une progression entour l’utilisation d’interventions psychopharmacologiques qui plus est par rapport aux approches psychothérapeutiques.

Un service précoce et une modification pertinente se trouvent être marquants dans le but soutenir ceux envisageant la plupart des symptômes une cleptomanie dans empêcher la détresse inadapté et des tords en droit attachées à mission état. Il y a pareillement vital du en finir avec parfait compréhension voisine dont saurait paraître révèle grâce aux prestations prises.

Vous souffrez de la cleptomanie et vous cherchez des solutions immédiat, alors n’hésitez pas de prendre contact avec notre secrétariat afin d’avoir tous les renseignements nécessaire pour vous aider à trouver une solution.